Préparer la première rentrée sereinement ... ou presque

Publié le par Mumorganizer

Voilà voilà ... Notre croquette rentre en maternelle ce premier septembre, on y est.

On essaye de l'y préparer tout doucement, et en fait on a beau se répéter tous les deux qu'elle est prête,

la vraie question c'est " Et nous? Est-ce qu'on est prêts? "

Clairement, la réponse est non. Je me vois encore à la maternité, l'admirant et me répétant à quelle point elle était belle... Mais la dure réalité me revient d'un coup ... mon bébé n'est plus vraiment un bébé, il faut se rendre à l'évidence.

Elle le dit d'ailleurs elle même quand je me laisse aller à l'appeler mon bébé d'amour :

"Mais maman, je suis pas un bébé moi, je suis une graaaande fille!" (en insistant vraiment sur le mot grande hein... au cas où je n'en étais pas convaincue)

Psychologiquement, je ne vois pas trop comment m'y préparer, la séparation va être difficile pour elle comme pour moi. Elle a beau avoir été gardée par 'nounou' et donc avoir fréquenté d'autres enfants depuis ses 3 mois, ce n'est pas du tout la même chose. De nouveaux locaux, un nouveau rythme à adopter, de nouvelles têtes avec qui faire connaissance, des tas de choses à apprendre. Bref, l'inconnu total.

Pour me préparer à cette nouvelle étape, cela fait quelques semaines que je prépare ses accessoires rentrée.

Voici donc la sélection rentrée pour ma croquette :

a. Lässig sac à dos 4Kids Mini Dottie Red - Dreamland - 31,95€

b. Sistema set de 7 pièces To Go - Dreamland - 21,50€

c. Etiquettes personnalisées pour vêtements et objets - Cmonetiquette

d. Gourde personnalisée - Cmonetiquette - 28€

Sélection rentrée

Sélection rentrée

a. Le sac à dos a juste la taille idéale pour la première maternelle, avec une pochette isotherme sur le devant, un porte gourde sur le côté, une poche à tirette de l'autre côté et une petite pochette à l'intérieur, tenue par un clip.

Sac à dos Lässig

Sac à dos Lässig

b. Pour le dîner, dans l'école de croquette, les enfants mangent dans leur classe ou au réfectoire si ils vont au repas chaud. Si ils mangent des tartines, ils ont la possibilité de demander une soupe en classe, top! Pour le contentant, j'ai choisi les boîtes sistema, il y en a de toutes les formes avec des séparations intérieures, pratique car je compte lui prévoir des fruits, légumes et autres petites attentions à côté de sa tartine.

c. Du côté de Cmonétiquette, j'ai choisi des thermocollantes pour les vêtements, ça s'applique vraiment facilement. J'ai pris aussi des étiquettes pour les objets, on peut les voir sur les boîtes sistema. Elles sont déjà passées au lave-vaisselle plusieur fois et ça n'a pas bougé. Et pour les chaussures idem, de petites étiquettes à coller sur les semelles intérieures, présentes depuis 3 semaines sur une des paires de baskets de la croquette et ça tient bien le coup aussi.

Boîtes Sistema et étiquettes objets Cmonétiquette

Boîtes Sistema et étiquettes objets Cmonétiquette

d. La gourde est aussi très sympa, elle est en inox et isotherme.

Dès le premier jour, elle a été un peu malmenée par le cousin de la croquette, qui l'a prise pour un ballon de foot... Résultat un petit morceau qui retenait le capuchon s'est cassé mais ça n'empêche pas son utilisation.

Gourde Cmonétiquette

Gourde Cmonétiquette

A défaut d'être prête psychologiquement, je pense au moins l'être matériellement maintenant !

Il ne reste plus qu'à attendre la rentrée ;-)

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article