Menus de la semaine #37

Publié le par Mum Organizer

Voici notre menu pour la semaine du 7 au 13 septembre

Je ne suis pas forcément une grande cuisinière, je n'invente pas les recettes, je les pioche ici et là pour composer un menu qui peut changer de celui initialement prévu en fonction de nos activités et envies. Les menus que je compose sont en général facilement accessibles car il n'y a que peu d''ingrédients qui peuvent tous être achetés en grande surface et surtout ils sont vites prêts car nous travaillons tous les deux et je n'ai pas envie de passer le peu de temps que l'on peut partager en famille à cuisiner.

C'est une sacrée organisation au début et il est parfois difficile de trouver l'inspiration tout en contentant tout le monde (surtout M. qui est difficile... mais si les champignons c'est délicieux... ;-) ).

Le lundi est jour de courses chez nous (oui bon collect and go mais il faut aller les chercher quand même !!), je choisis donc un repas vite préparé.

Le mercredi je suis en congé parental l'après-midi, j'ai donc plus de temps pour préparer le souper et je me permets quelque chose de plus élaboré(c'est le jour des recettes tests pas toujours concluantes).

Le vendredi, j'ai décidé de mettre M. à contribution depuis ... cette semaine en fait. Il est novice en cuisine et je n'ai pas la patience de lui apprendre comment on coupe une tomate en rondelles ni ce que veut dire émincer un oignon. Je lui ai donc offert Le Petit Larousse de la cuisine des débutants. Et pour la tomate, il sait désormais où trouver. Parce que oui, il y a des gens qui se filment en train de couper une tomate en rondelles. Et il y en a d'autres qui regardent car ils se demandent comment s'y prendre.

Et ça fait peur.

Lundi 7 septembre

Croque saumon/mozzarella sauce tomatée

+ salade de chêne aux pignons/raisins secs/graines de potiron, vinaigrette balsamique

Menus de la semaine #37

Mardi 8 septembre

Côte de porc crème de noisettes, pommes au four et capellinis

Menus de la semaine #37

Mercredi 9 septembre

Saumon, papillotes de pommes de terre grenailles et légumes croquants

Menus de la semaine #37

Jeudi 10 septembre

Cannelloni aux herbes fraîches en croute de ricotta et de parmesan

Si comme moi vous avez un difficile "viandeux" chez vous, sachez que l'homme m'a suggéré que ça manquait de viande... comme le cannelloni en lui même était excellent, la prochaine fois je rajouterai de la viande, genre une boulette, à côté !

Menus de la semaine #37

Vendredi 11 septembre

Souper à l'extérieur

Samedi 12 septembre

Hachis parmentier by M.

Dimanche 13 septembre

Filet de dinde, purée aux petits légumes provencaux

Menus de la semaine #37

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article